Catégories
Nouvelles

Encouragez votre maison de la famille à organiser une discussion sur l’apprentissage en famille

En plus de l’idée de planifier des suggestions de livres sur l’apprentissage en famille avec votre bibliothèque municipale ou votre librairie de quartier, nous avons eu une idée additionnelle pour votre région; de contacter votre maison de la famille afin d’organiser, en mai, une discussion sur l’apprentissage en famille. (Et si vous n’êtes pas à l’aise de mener vous-même cette discussion, continuez quand même votre lecture, car nous avons une suggestion alternative!)

Pourquoi?

Les maisons de la famille sont souvent bien ouvertes aux suggestions d’activités pour leurs membres et de suggérer d’ajouter au calendrier une discussion sur l’apprentissage en famille afin de démystifier ce choix pourrait être bienvenue!

Comment planifier la discussion?

Si votre maison de la famille est ouverte à l’idée, vous vous demandez peut-être comment planifier tout ça… en fait, nous vous suggérons une discussion parce que, contrairement à une conférence, ça demande un peu moins de préparation. C’est plus informel, convivial… ça favorise les échanges et les questions.

Vous pourriez cependant vouloir penser à quelques angles à aborder: le quotidien, la loi et la socialisation, par exemple.

Vous pourriez aussi vouloir penser à des ressources à suggérer, que ce soit des lectures sur le sujet, des groupes Facebook de soutien ou les associations de parents-éducateurs.

Utilisez cet aide-mémoire pour ne rien oublier!

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser la discussion ou si votre maison de la famille préfère une conférence…

Une conférence un peu plus organisée et formelle est également une excellente façon de sensibiliser aux apprentissages en famille! Renseignez-vous auprès de votre groupe de soutien régional si une personne se sent apte à le faire. Par exemple, si vous êtes membre de l’AQED, vous pourriez faire la demande auprès de votre représentant régional. Si vous souhaitez un coup de main pour trouver une personne qui pourrait présenter une conférence à votre maison de la famille, vous pouvez également nous contacter.

Pour annoncer votre discussion ou conférence, nous avons préparé ces petites affiches à personnaliser! Utilisez Adobe Acrobat Reader DC pour ajouter les informations manquantes (avec l’option Fill and Sign qui donne accès à ajouter des espaces d’écriture sur le PDF).

Téléchargez les petites affiches à personnaliser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *