NICOLET, Qc – 4 novembre 2019  L’enseignement à la maison est un choix que les familles du Québec et de la francophonie canadienne font de plus en plus. Afin de supporter ces familles, l’initiative du Mois de la sensibilisation aux apprentissages en famille (MSAEF) apportera une nouveauté à sa campagne pour 2020.  

Pour sa 3e année d’existence, le MSAEF s’associe à Marie-Noelle Marineau, de Marginale et heureuse, Marie-Ève Boudreault, de Je Materne, Julie R-Bordeleau, d’Apprendre et Julie Roux de Mamans Zen, toutes coauteures du livre L’éducation à domicile au Québec, afin de créer le tout premier Sommet sur l’apprentissage en famille. Leur intention? Offrir au grand public une série de vidéos en ligne sous différents formats – conférences, ateliers, témoignages, tables rondes… – dans le but de lui permettre de se familiariser aux thèmes liés aux apprentissages en famille.  Cette offre viendra clore le Mois de la sensibilisation aux apprentissages en famille pendant lequel les familles qui ont choisi de faire l’éducation à domicile partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux afin de normaliser et faire connaitre ce choix éducatif.

Recherche de commandites

Actuellement, les organisatrices du Sommet sont à la recherche de commanditaires souhaitant supporter financièrement leurs activités afin d’offrir l’accès gratuit au Sommet les 30 et 31 mai 2019. Bien que le Sommet sur l’apprentissage en famille en soit à sa première édition, le Mois de la sensibilisation aux apprentissages en famille existe déjà depuis 2018, rendant possible des prévisions réalistes de retombées. En 2019, les activités du Mois de la sensibilisation aux apprentissages en famille ont eu une portée de 78 000 sur Facebook, touchant en moyenne 1 000 personnes par publication. Il est également intéressant de noter que le Sommet sur l’apprentissage en famille sera également annoncé par ses 4 organisatrices qui sont suivies par près de 150 000 personnes via les réseaux sociaux.

Contactez-nous pour des renseignements additionnels: info@sommetaef.com

Qu’est-ce que le Sommet sur l’apprentissage en famille?

Le Sommet sur l’apprentissage en famille, une initiative du Mois de la sensibilisation aux apprentissages en famille (MSAEF), se tiendra pour la toute première fois les 30 et 31 mai 2020 et présentera près d’une dizaine de vidéos en ligne en lien avec les apprentissages en famille. Ces vidéos seront disponibles gratuitement pendant la durée du Sommet, afin de rejoindre une large population de familles francophones ayant opté pour une éducation alternative pour leurs enfants.

À propos du Mois de la sensibilisation aux apprentissages en famille

Lancé en 2018, le Mois de la sensibilisation aux apprentissages en famille a pour mission de faire connaitre le choix de l’éducation à domicile à la population francophone canadienne et que ce choix peut se vivre de différentes façons. Le terme apprentissage en famille est favorisé, car celui-ci est inclusif pour toutes les familles qui ont choisi une option alternative à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *